fr

Chiffres et statistiques remarquables avant le match entre l’Arabie Saoudite et la Jordanie

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Les supporters arabes auront rendez-vous avec un sommet enflammé, mardi 21 novembre au soir, où l’équipe accueillera Jordan sœur équipe saoudienneAu deuxième tour de la phase de groupes en Qualifications Asie Qualification pour la finale Coupe du Monde 2026 etCoupe d’Asie des Nations 2027.

L’équipe jordanienne cherche à exploiter le terrain et les facteurs de foule, et à obtenir un résultat positif contre les “Faucons Verts”, après un match nul contre le Tadjikistan sur le score de (1-1) au premier tour, tandis que l’équipe saoudienne tentera de enchaîne les victoires, après sa large victoire (4-0) face au Pakistan au dernier tour. .

Coupe d'Asie d'Arabie Saoudite Qatar 20223 (Twitter/SaudiNT) One Win winwin

Les deux premières équipes des neuf groupes se qualifient pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et en même temps ces équipes réservent leur place pour la Coupe d’Asie 2027 en Arabie Saoudite.

Le match entre l’Arabie Saoudite et la Jordanie porte le numéro 15 dans l’histoire des confrontations des deux équipes à travers divers tournois et participations officielles et amicales, mais ce sera le premier du genre lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Supériorité saoudienne sur la Jordanie

Lors des confrontations précédentes entre les deux équipes, l’équipe saoudienne « Al-Akhdar » a remporté 8 victoires sur son homologue jordanienne, tandis que l’équipe « Nashama » s’est imposée à 5 reprises, et l’égalité a été décidée à la suite d’un match entre les deux équipes. deux équipes, selon les données du site Internet « Nashama ».11v11“Au niveau mondial, l’Arabie Saoudite a marqué 17 buts et encaissé 13 buts.

L’année 1985 a été marquée par la plus grande victoire de l’histoire des confrontations entre les deux équipes, lorsque l’Arabie saoudite a battu la Jordanie 4 à 0 lors de la Coupe arabe, qui s’est déroulée à Taif, au stade King Fahd Sports City. -Musaybih et Ahmed Al-Bishi ont marqué les buts à tour de rôle, et Hossam Azmi, le joueur de l’équipe nationale jordanienne, a commis une erreur dans le match. Son but.

Hussein Abdel Ghani, le plus participant

L’ancien défenseur saoudien, Hussein Abdul-Ghani, est considéré comme celui qui a participé le plus dans l’histoire des matches entre les deux équipes, avec 4 matches, devant le milieu de terrain Muhammad Nour, qui a participé au même nombre de matches mais avec moins de matches. minutes, puisque Abdul-Ghani a joué 360 minutes contre 315 pour Nour.

Au niveau des entraîneurs, le Tchèque Milan Macala est l’entraîneur qui est apparu le plus souvent lors des matchs précédents entre les équipes nationales saoudienne et jordanienne, puisqu’il a dirigé «Al-Akhdar» lors de 3 matchs contre «Al-Nashama».

Concernant la liste des buteurs de l’histoire des matches des deux équipes, Ahmed Al-Suwailih et Muhammad Al-Sahlawi sont en tête de l’équipe saoudienne avec deux buts chacun, notant que la liste comprend 13 joueurs au total, dont 11 joueurs. avec un seul objectif.

Tous les buts de l’équipe nationale saoudienne contre la Jordanie ont été inscrits dans les pieds de ses joueurs, à l’exception d’un but marqué par erreur par le Jordanien Hossam Azmi lors de la Coupe arabe de 1985, selon ce qui a été rapporté par le site Internet. l’officiel Pour l’équipe nationale saoudienne.



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى