fr

Brésil et Argentine…l’équipe Samba retrouve son étoile avant le sommet

Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.

Gabriel Jesus, l’attaquant du club anglais d’Arsenal, sera prêt pour le match décisif entre le Brésil et l’Argentine lors des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique, au Canada et au Mexique, après avoir participé à des entraînements de groupe avec ses coéquipiers en… Equipe nationale du Brésil.

Le match entre le Brésil et…Argentine Au stade Maracana, à l’aube du mercredi 22 novembre, débute à 3h30, heure de La Mecque, la confrontation dans le cadre du sixième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Jésus revient au Brésil avant le match contre l’Argentine

Selon ce qui était rapporté quotidiennement,Courrier quotidien“Britannique, Jesus a participé aujourd’hui à un entraînement complet avec le Brésil, après s’être remis de la blessure qui l’a empêché de jouer ces derniers temps.

Le rapport indiquait que Jésus Il sera prêt à jouer normalement pour la Seleção lors du prochain match contre l’Argentine ; Mais la décision reviendra à l’entraîneur Fernando Diniz.

La présence de Jésus dans le camp de Samba a récemment provoqué une crise. Il a été rappelé blessé, ce qui a irrité son entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, qui s’est blessé aux ischio-jambiers.

L’entraîneur d’Arsenal, Arteta, suivra certainement de près le match de Samba contre le champion du monde, car des articles de presse avaient précédemment indiqué que le personnel médical d’Arsenal n’était pas satisfait de la convocation de Jésus au Brésil.

Le staff médical des Gunners estime qu’il n’est pas encore remis de la blessure qui l’a empêché de jouer avec Arsenal ces dernières semaines, le club ayant été éliminé de la Coupe Carabao et ayant subi une dure défaite contre Newcastle en Premier League anglaise, sans que présence de l’ancien joueur de Manchester City.

Lionel Messi Lionel Messi (Getty) Gagner, gagner, gagner,

L’entraîneur Diniz a précédemment expliqué dans des communiqués de presse la raison de la convocation de l’attaquant d’Arsenal et a déclaré : “Nous amènerons Gabriel pour connaître les véritables circonstances de sa blessure. Nous avons encore du temps avant les matches entre la Colombie et l’Argentine. Je pense qu’il pourrait pouvoir jouer. Je l’ai amené parce que je l’aime beaucoup.

Jesus est un joueur international depuis 2016. Il a disputé ses premiers matches avec la première équipe nationale brésilienne avec l’ancien entraîneur Tite à l’âge de 19 ans. Il compte actuellement 63 matches internationaux à son actif, au cours desquels il a marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives. tous les matchs.

Le Brésil a subi des défaites lors de ses deux derniers matches de qualification et affronte désormais le champion du monde sans Neymar et Vinicius Junior pour cause de blessure. La présence de Jésus pourrait aider la Seleção à retrouver son équilibre, puisqu’elle n’a remporté que deux victoires en championnat. Il a joué 5 matchs jusqu’à présent, puisqu’il a égalisé dans un match et a perdu à deux reprises.

Quel est le système des qualifications de l’Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026 ?

Les dix équipes du continent jouent dans un groupe de qualification, à partir duquel les six meilleures équipes se qualifient directement pour la Coupe du monde 2026, tandis que l’équipe classée septième se qualifie pour les éliminatoires mondiales et que les huitième à dixième équipes repartent les mains vides.

Auparavant, les 4 meilleures équipes se qualifiaient directement pour la Coupe du monde et l’équipe classée cinquième accédait aux séries éliminatoires, mais avec l’augmentation du nombre d’équipes de 32 à 48 à partir de l’édition 2026, la Fédération internationale de football association ( FIFA) a attribué 6,5 sièges au continent sud-américain.

L’Argentine – championne de la Coupe du Monde Qatar 2022 – est en tête des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde en Amérique, au Mexique et au Canada (2026) avec un bilan complet de 5 victoires, tandis que le Brésil a trébuché avec une défaite une fois et un match nul deux fois, et a gagné deux fois, et compte 7 points à la cinquième place.

Éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026

Classement Les élus points correspondre Situation
1 Argentine 12 5 Directement huilé
2 Uruguay dix 5 Directement huilé
3 Colombie 9 5 Directement huilé
4 Venezuela 8 5 Directement huilé
5 Brésil 7 5 Directement huilé
6 Équateur 5 5 Directement huilé
7 Paraguay 5 5 Donne droit au supplément
8 Chili 5 5
9 Bolivie 3 5
dix Pérou 1 5



Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى