Après Abderrahmane Meziane, une autre pépite pourrait quitter le club cet été. Mohamed Benkhemassa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut aller tenter une expérience en Europe. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’USMA, Mohamed Benkhemassa attise les convoitises de quelques clubs étrangers. Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’il a des touches avec un club suisse. Ce dernier, dont le nom n’a pas filtré, est très intéressé par le profil du milieu de terrain international qu’ile suit depuis l’entame de la saison écoulée et ça reste très envisageable pour que les deux parties entament concrètement les négociations dans les prochains jours. Selon toujours notre source, le joueur a de très fortes chances d’aller monnayer son talent dans le championnat suisse et emboîter ainsi le pas à son ex-coéquipier à l’USMA et en équipe nationale olympique Ayoub Abdellaoui qui a rejoint le FC Sion l’année passée.
Il a confié à ses proches qu’il est bel et bien en fin de contrat
Alors que sur le site de la Ligue de football professionnel il est mentionné que Mohamed Benkhemassa est sous contrat avec l’USMA jusqu’en 2020, le joueur a confié à ses proches qu’il est en fin de contrat. Selon notre source, le milieu de terrain usmiste dispose d’une copie de son contrat qui révèle qu’il est bel et bien libre de tout engagementet du coup, il est maitre de son destin et pourra donc négocier avec le club qui le veut. Même dans le cas où il déciderait de quitter l’USMA cet été, l’enfant d’Oran ne semble pas prêt à rejoindre un autre club du championnat national car il est plutôt tenté par une expérience sur le vieux continent comme l’avaient fait ses ex-coéquipiers Zineddine Ferhat, Ayoub Abdellaoui et Oussama Darfalou, malgré les offres intéressantes qu’il a reçue de la part du CRB, du MCO ou encore de l’ESS.
Meziane négocie avec Al-Ain
Par ailleurs, Abderrahmane Meziane, qui a annoncé son départ de l’USMA en marge de la cérémonie de la remise du trophée du titre du championnat la semaine passée à Bologhine, se trouve toujours en contact avec le club émirati Al-Aïn et selon les arrivées à un stade très avancé. Il semble que l’attaquant international est plus que jamais proche de rejoindre ce club, qui le convoite depuis le dernier mercato hivernal, à partir de cet été puisqu’il ne reste désormais que quelques détails pour que le joueur signe son contrat. I est à noter que Meziane a également reçu une offre du MCA à la fin de la saison écoulée. Selon les informations qui nous sont parvenues, le natif de Médéa aurait refusé une offre très alléchante de la part du directeur général du Doyen Omar Ghrib qui lui aurait proposé un salaire de 320 millions.