Après 70 ans de génie, l’annonce de la fin de la marque Seat


Un choc pour les fans de la marque espagnole Seat…c’est le titre publié par la plupart des médias spécialisés dans l’automobile après avoir annoncé l’arrêt de la fabrication de voitures pour cette marque à la fin du cycle de vie de ses modèles de la génération actuelle, après 70 années d’éclat dans le monde de l’automobile.

Selon les déclarations du PDG du groupe Volkswagen, Thomas Schäfer, au magazine Autocar lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich, la marque espagnole cessera de fabriquer des voitures à la fin du cycle de vie des modèles de la génération actuelle, et un « un rôle différent” est prévu pour la marque basée à Martorell.

Schäfer, PDG du groupe Volkswagen, a ajouté que l’avenir de Seat était Cupra : “Il investira massivement dans Cupra, et les clients se sont habitués à Cupra, à tel point qu’elle est la marque à la croissance la plus rapide en Europe.”

Schaefer a expliqué que « l’entreprise restera telle qu’elle est » et qu’il n’est pas prévu d’abandonner complètement le nom, mais sans révéler l’avenir du nouveau nom de marque.

Autocar affirme que le prochain rafraîchissement de la Leon à hayon et de la familiale compacte pourrait marquer la fin des versions portant le badge SEAT. En d’autres termes, le groupe Volkswagen pourrait vendre la Leon 2024 considérablement améliorée en tant que Cupra.

Il convient de noter que Seat a commencé à fabriquer des voitures il y a 70 ans, lorsque la 1400 est sortie des chaînes de montage pour la première fois en 1953, et que le gouvernement espagnol n’a vendu la marque au groupe Volkswagen qu’en 1986.





Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى