on imagine que vous suiviez l’évolution des choses à I’USMA avec attention, n’est-ce pas ?
L’USMA est un club que nous avons réussi à rebâtir avec un petit groupe d’hommes. On a beaucoup travaillé et nous nous sommes beaucoup sacrifiés pour que ce club redevienne ce qu’il est aujourd’hui. L’USMA restera toujours mon club, parce que ce serait un mensonge de dire le contraire. J’avoue que je suis triste pour ce qui s’y passe actuellement. Le club se porte mal pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le football. L’USMA ne mérite pas cette situation. Les Usmistes doivent se réunir et doivent s’unir pour trouver au plus vite des solutions
Est-ce que justement vous serez parmi les participants par rapport à cet appel que vous venez de lancer aux Usmistes?
Justement, c’est l’occasion pour moi d’éclaircir un peu les choses par rapport à ce sujet que certaines personnes ont voulu exploiter de façon malsaine. Les annonces qui ont été faites quand à mon retour à l’USMA après la finale sont fausses. Ma soi-disant participation à une réunion de restructuration de l’USMA dans le cadre d’un conseil d’administration est absolument fausse. Je ne pourrai jamais faire cela tant que je suis dirigeant au CRB. Franchement, si je ferai cela, je n’aurai jamais la conscience tranquille envers le Chabab, ni envers moi-même, parce qu’avant tout j’ai un engagement moral avec le CRB et Madar-Holding. Je démens formellement tout ce qui se dit à propos de ce sujet. D’ailleurs, les Usmistes ont organisé deux conseils d’administration auxquels ils m’ont invité, mais je n’ai pas répondu présent par respect au CRB, avec qui je suis à 100%. Je ne fais jamais dans la demi-mesure. Je suis actuellement entièrement concentré avec le CRB, et tout le reste ne m’intéresse pas pour le moment.
Qu’en est-il alors de tout ce qui se dit à propos de votre départ du CRB ?
Certaines personnes me mènent une campagne de déstabilisation. Et il s’agit pourtant de personnes faisant partie de l’entourage du CRB. Ils font tout pour faire circuler des rumeurs me concernant dont l’unique but de m’affaiblir.
Qui sont ces personnes ?
Je ne peux citer de noms, mais ce que je peux vous dire est qu’elles font partie du CRB et elles rodent autour du club. Tout ce qu’ils font n’est absolument pas dans l’intérêt de notre équipe à la veille d’une finale de coupe. Cela n’arrange le club en rien, ni pour stabiliser le groupe actuel ni pour bien le renforcer dans le cadre du mercato estival, puisqu’on ne peut jamais accomplir un bon travail dans un climat de défiance. Ces gens-là me mènent une campagne de déstabilisation bien ficelée, n’hésitant même pas à me censurer de tous les supports de communication du club. A titre d’exemple, je citerais la réception du wali d’Alger et du wali de Blida qui a eu lieu jeudi soir, où on n’a cité ni mon nom ni publier ma photo, et personne ne va me convaincre que ce n’était pas malintentionné.
Lors du dernier match du championnat, vous aviez cité explicitement que certaines personnes tentent tout pour vous diminuer au club. On imagine que Madar-Holding n’est pas resté indifférent par rapport à une affaire aussi importante?
Oui, le PDG de Madar-Holding à qui j’en ai parlé est bien évidemment au courant, et j’attends qu’il prenne ses responsabilités, parce qu’actuellement je ne travaille plus dans un climat de confiance. Il faut que ça soit clair pour ces gens qui font tout pour me déstabiliser, je suis venu au CRB sur la demande de Madar-Holding qui m’a sollicité pour l’accompagner dans son projet, et c’est grâce à cette entreprise ainsi qu’aux joueurs et aux supporters que je suis toujours là aujourd’hui. Ces gens-là on l’habitude de gérer un club ou un président tel qu’ils le veulent, mais ils ne vont et ne pourront jamais faire une telle chose avec moi. Et si Madar-Holding m’a assigné la responsabilité de mener le club vers la réussite, donc le dernier mot doit revenir à moi-même et à personne d’autre, sans quoi je ne pourrai jamais accomplir mon travail convenablement. Un responsable c’est celui qui prend des décisions, que les choses soient claires.
Si jamais ces conflits internes ne seraient pas résolus, quelle serait votre réaction?
Ma position est claire, je n’accepte jamais d’être un responsable diminué. Donc, si des décisions ne seraient pas prises par les hauts responsables du club dans le sens que je souhaite, je songerais sérieusement à revoir mon contrat de deux ans qui me lie au club.