Alibaba à Erdogan : Nous prévoyons d’investir deux milliards de dollars en Turquie

J’ai signalé Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group détient le président turc Recep Tayyip Erdogan Il prévoit d’investir deux milliards de dollars en Turquie.
Michael Evans, président d’Alibaba, a fait ces déclarations lors d’une réunion avec Erdogan, selon un communiqué publié par la division turque de l’entreprise. Il n’a pas précisé quand l’investissement serait réalisé.
Evans a également déclaré qu’Alibaba avait investi 1,4 milliard de dollars en Turquie via son unité Trendyol, qui est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires en Turquie, indique le communiqué.
Erdogan est en visite aux États-Unis pour assister à la soixante-dix-huitième session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Trendyol, dont le président Chalian Stein a également rencontré Erdogan, a déclaré qu’Evans avait partagé des détails sur de nouveaux investissements, tels que : un centre de données, un centre logistique à Ankara et un centre d’opérations d’exportation à l’aéroport d’Istanbul.
Sujets liés à ce que vous lisez actuellement :
Par ailleurs, la Direction turque des communications a déclaré lundi qu’Erdogan avait demandé au PDG du constructeur de voitures électriques Tesla (Elon Musk) de construire une usine pour l’entreprise en Turquie.
Il a cité Musk disant que plusieurs fournisseurs turcs travaillaient déjà avec Tesla et que la Turquie figurait parmi les meilleurs candidats pour sa prochaine usine.
Et j’ai mentionné L’agence de presse turque Anadolu a rapporté qu’Erdogan et Musk s’exprimaient lors d’une réunion à la Maison turque, un gratte-ciel près des Nations Unies à New York.
Musk a déclaré en mai dernier que Tesla choisirait probablement un emplacement pour une nouvelle usine d’ici la fin de cette année.