أخبار

À finish remarqué prolongation méritée ?


Pour la 4e fois sur les 5 derniers tests avec le Stade Brestois 29, Youcef Belaïli s’est montré décisif. Malgré la défaite (2-4) face aux Girondins de Bordeaux, l’Algérien a inscrit le second but de son équipe en reprenant un corner de la tête. Après des débuts poussif, le milieu-offensif, qui a terminé son premier match depuis qu’il a rejoint le club en janvier, semble a retrouvé un certain degré de performances qui devrait déboucher sur une prolongation de son contrat qui expire en juin.

Son entraîneur Michel Der Zakarian est convaincu de son talent. Il y a deux jours, il a affirmé qu’il voudrait bien le garder pour la saison prochaine et que les négociations sont en cours. Avant la dernière sortie en Ligue 1 Uber Eats, le Vert avait manifestement donné satisfaction et fait assez pour s’asseoir sur la table et négocier pour prolonger.

Décisif toutes les 97 minutes sur les 5 derniers matchs 

Cependant, il faudra certainement se mettre d’accord sur la durée du nouveau contrat. Pour sa première véritable expérience en Europe, le Fennec s’en sort plutôt pas mal après quelques craintes après ses premières semaines en Bretagne où il s’était contenté de faire 1 passe en 7 apparitions,  l’ancien pensionnaire du Qatar SC a fini par se libérer. Avec 3 réalisations et 1 offrandes lors de ses 5 derniers matchs, il rend une copie globale de 3 pions et 2 assists en 13 rencontres et 833 minutes passées sur la pelouse. En moyenne, il aura été décisif toutes les 97 minutes sur ses 5 derniers matchs.

Pour un élément arrivé à la mi-saison, le bilan est plutôt pas mal. Dans le contenu, le Dz a donné l’impression d’être parvenu à s’acclimater avec le championnat de France. Avec une véritable préparation à l’intersaison, on devrait voir un Belaïli plus tranchant et taillé pour évoluer dans l’élite française. Notamment sur le plan physique car techniquement, il a le bagage nécessaire.





Source link

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى