
Cet article a été traduit automatiquement via Google Translate. Nous nous excusons pour quelques erreurs.
L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a donné jusqu’au 8 décembre prochain à l’Agence Nationale Antidopage de Tunisie (ANAD) pour répondre aux recommandations approuvées par l’Agence Mondiale Antidopage, avant que des sanctions ne soient mises en œuvre dans le contexte de ce que le L’Agence mondiale antidopage a considéré le non-respect de l’engagement de l’Agence nationale antidopage à l’égard des dispositions du Code mondial antidopage.
Cela s’est produit, selon un communiqué publié par l’Agence mondiale antidopage (AMA), à la suite des réunions de son comité exécutif et de son conseil d’administration à Montréal, Canada, les 16 et 17 novembre.
L’Agence mondiale antidopage a approuvé des sanctions qui seront mises en œuvre si l’Agence nationale tunisienne antidopage ne remplit pas les conditions qui ont été fixées pour corriger la situation.
L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a confirmé, selon un communiqué, que l’Agence Nationale Antidopage de Tunisie perdra ses privilèges d’Agence Mondiale Antidopage, jusqu’à ce que les conditions soient remplies selon la norme internationale de conformité avec la Norme Mondiale Antidopage. Code antidopage.
En outre, les représentants de l’Agence nationale antidopage en Tunisie ne seront éligibles à aucun projet ni aucun poste en tant que membre d’un conseil d’administration, d’un comité ou d’un autre organe de l’AMA.
Selon les sanctions proposées, qui resteront reportées au 8 décembre prochain, si les conditions ne sont pas remplies, l’Agence nationale antidopage se verra empêcher d’accueillir tout événement organisé ou co-organisé par l’Agence mondiale antidopage.
De plus, selon les sanctions proposées, les représentants de l’Agence nationale antidopage ne seront autorisés à participer à aucun programme d’observateurs indépendants de l’Agence mondiale antidopage, au programme de sensibilisation de l’Agence mondiale antidopage ou à tout autre programme. activités de l’Agence mondiale antidopage.
En cas de mise en œuvre des sanctions, l’Agence Nationale Antidopage en Tunisie ne recevra aucun financement de la part de l’Agence Mondiale Antidopage en relation avec le développement d’activités ou la participation à certains programmes.
Les représentants de l’Agence nationale antidopage ne seront pas éligibles pour siéger aux conseils d’administration, comités ou autres organes tant que les conditions de respect des dispositions du Code mondial antidopage ne seront pas remplies.
Les sanctions potentielles stipulent que si les conditions spécifiées par l’Agence mondiale antidopage ne sont pas remplies avant le 8 décembre prochain, la Tunisie ne se verra pas accorder le droit d’accueillir des championnats et événements régionaux, continentaux et mondiaux.
Par ailleurs, le drapeau tunisien ne sera pas hissé dans les championnats et événements régionaux, continentaux et mondiaux organisés par les organisations internationales (autres que les Jeux olympiques et paralympiques), tant que les conditions fixées par l’Agence mondiale antidopage ne seront pas remplies.
La liste des sanctions indique également que le drapeau tunisien ne sera pas hissé aux Jeux olympiques et paralympiques, tant que les conditions ne seront pas remplies, selon le texte de la communication.